Presidentila Candidate

BARRY Tahirou candidat du Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR)

Tahirou Barry est né le 27 juillet 1975 à Gagnoa en Côte d’Ivoire. Il est arrivé dans la cité de Bafuji où il a fait son école primaire et obtenu son certificat d’étude primaire. C’est également dans cette ville qu’il a obtenu son BEPC et son BAC. Il est titulaire d’une maitrise en droit et d’un DESS en science de la psychologie sociale et du travail, obtenus à l’Université Ki ZERBO Ouagadougou1.


De juillet 2004 à février 2007 il a été le directeur des ressources humaines de l’Université Joseph KI ZERBO de Ouagadougou après avoir été le directeur du contentieux au ministère de la Fonction publique du travail et de la réinsertion sociale. Il a été ministre de la Culture, des arts et du tourisme du premier gouvernement Paul Kaba Thieba .Il a gravit les échelons au sein de son ex parti le (PAREN). Un parti d’opposition de 1999 avant d’en prendre la tête en 2012. Aux élections présidentielles de novembre 2015, il est classé 3e après le président Roch marc Christian Kaboré et Zéphirin Diabré des quatorze candidats. Après sa démission du gouvernement, Tahirou Barry siège actuellement à l’assemblée nationale du Burkina Faso dans le groupe parlementaire UPC. Il est marié et père de six (06) enfants.


Programme Présidentiel

Source : https://www.aib.media/2020/01/27/burkina-le-candidat-tahirou-barry-veut-combattre-linsecurite-et-la-misere-a-travers-leducation/